MLV Conseil a été mandaté par la commune du Tréport pour l’accompagner dans sa réflexion sur l’avenir du terrain de camping municipal Les Boucaniers.
Le camping municipal Les Boucaniers est un établissement de 243 emplacements, pour 6 haectare, classé 3 étoiles. Il fonctionne en appui sur trois segments du marché : le locatif (50 chalets), les emplacements nus (122 emplacements) et les camping-cars (71 emplacements stabilisés). Une offre de restauration est proposée (snack à emporter / brasserie sur place) et le terrain est géré en régie.
Consciente des réinvestissements à venir, des limites de la gestion en régie, et prenant en compte le départ en retraite de plusieurs agents municipaux affectés au camping, les élus s’interrogent sur l’avenir du terrain.
Après avoir réalisé un diagnostic de l’offre actuelle et l’avoir présenté à la collectivité, cette dernière a décidé de recourir à une délégation de service public pour la gestion future du camping. Le Conseil Municipal a approuvé à l’unanimité ce passage en gestion déléguée.
Le Courrier Picard en parle ici